Avocate-conseil au sein de l’équipe de fiscalité, Louise est la référence en matière de planification fiscale et successorale. Par son savoir-faire, elle conseille les familles fortunées détenant des biens et des immeubles au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle les conseille également en ce qui a trait aux fiducies et à la planification fiscale transfrontalière Canada/États-Unis.
Louise possède une solide expertise dans le transfert d’actifs par structures complexes nationales ou internationales de planification fiscale et successorale. Elle maîtrise les enjeux à l’égard de la fiscalité individuelle et des impôts au décès au Canada et aux États-Unis ainsi que des impôts et droits de succession en Europe. De plus, son expertise s’étend aux questions relatives à la philanthropie, aux organismes à but non lucratif et aux fondations.
Par ailleurs, Louise a siégé au conseil d’administration d’Investissement Québec, une société d’État du gouvernement du Québec, de 2008 à 2010. Elle a également siégé au conseil d’administration de Desjardins Capital de risque de 1994 à 1998 ainsi qu’au comité d’investissement de 1999 à 2011. De plus, elle a été membre du conseil d’administration de Selwyn House School (2005 à 2012) et de The Study School Foundation (2004 à 2013).
Accordant une importance majeure à la philanthropie, Louise s’implique dans de nombreuses fondations et organismes de charité. De 2001 à 2021, elle a agi comme secrétaire et membre de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et, depuis 1998, elle occupe le même rôle à la Fondation communautaire crie Eenou-Eeyou. Elle a également occupé ce rôle à la Fondation Louise and Alan Edwards de 1999 à 2015.